Histoire

En route pour Rootsland 2011 !

Cette nouvelle édition vous propose un week-end festif sur 3 jours.

Vendredi 26 débute par une soirée cinéma à thème : projection du film « Sound of Noise », suivi d’un concert privé des Wanted Project.

Samedi 27, une programmation variée, permettra à chacun de s’y retrouver. De Rod Taylor, chanteur incontournable du reggae roots jamaïcains depuis les années 70 -accompagné du groupe Positive Roots Band-,  à l’Herbe Folle, groupe toulousain qui présentera son 3ème album, en passant par Goayandi ou encore Wanted Project…

Pour conclure, dimanche 28, venez nous rejoindre autour d’un pic-nic convivial, agrémenté de spectacles pour enfants et concert (gratuits) ; et laissez-vous transporter parmi les étals variés du marché d’artisans.

 

Petit retour en arrière…

Le festival Rootsland a été créé en 2000 par un groupe de copains passionnés de musiques, et s'inscrit aujourd'hui dans l'ensemble des festivals reconnus et attractifs du Poitou Charente.

L'histoire de Rootsland débute dans l'amateurisme en 2001 avec 700 spectateurs, pour en accueillir jusqu'à 2400 en 2003. Après une année de pause, une nouvelle équipe, en 2005, permet dès la base de concevoir un festival attractif pour toutes les générations et ce par le biais d’une programmation éclectique. Rootsland a toujours tenu à promouvoir des artistes locaux et nationaux de qualité et de découverte ; le tout agrémenté d'un village associatif où se mêlent prévention, santé, citoyenneté, respect de l'environnement et artisanat. Le village est un facteur de lien social que le festival aime à susciter par la convivialité, le partage, les découvertes et les rencontres qui se font le long des stands. L'envie d'être reconnu comme un « festival propre » reste l'un des axes principaux de l'association, tout comme son ancrage en milieu rural et sa volonté de favoriser la diversité.

2010 ! Rootsland fête ses 10 ans. Une nouvelle formule, pic-nic musical qui a conquis le public, est rééditée en 2010 avec un village de potiers, un marché de producteurs locaux.... Et toujours, … DES CONCERTS !